Comment préparer son margatita sans alcool ?

Les cocktails sans alcool se transforment en une boisson plébiscitée. La Margarita fait partie des cocktails tant demandés afin de satisfaire l’engouement à la marinade de fruits exotiques. L’incontournable Margarita mocktail ou virgin Margarita se prépare en été pour partager de bons moments en toute fraîcheur. En fait, le terme mocktail est une autre appellation des cocktails qui ne présentent pas d’alcool. Petits et grands pourraient en profiter de la douceur du Virgin Margarita dans toutes ses couleurs. Servez vos cocktails de fruits dans un verre bien décoré pour ajouter du punch. Voici quelques astuces pour réaliser une savoureuse Margarita fait maison.

Une variété de fruits mélangés pour faire un délicieux cocktail sans alcool

Variante sans alcool, la Margarita mocktail requiert un jus de pamplemousse afin que la saveur originale avec alcool ne manque pas. Dans le cas où vous ne trouverez pas de pamplemousse, misez sur le jus d’un citron jaune. Un jus d’orange remplacera la liqueur d’écorces d’orange ou triple sec en ajoutant une petite touche de fleur d’oranger. Si vous voulez donner une autre couleur à votre Margarita, optez pour le cranberry ou encore la mangue. Afin de profiter d’un large choix sans alcool, découvrez la gamme de vins et fines bulles sans alcool.

Le préparatif de la Margarita : la marinade en fête

Pour le Pink Margarita sans alcool, faites dissoudre du sucre avec l’eau dans un récipient. Puis, laissez-le refroidir et versez-en le jus de citron, le jus de cranberry ainsi que le zeste de citron. Ensuite, placez-le tout dans un réfrigérateur. Pendant ce temps, mélangez la limonade et quelques glaçons dans un shaker. Finalement, vous pouvez mélanger le tout dans des verres et les servir pour une fraîcheur partagée. Vous allez constater que le sans alcool ne se réduit pas à la marinade d’une variété de fruits, mais surtout à l’art de bien combiner les ingrédients.

Misez sur la présentation traditionnelle pour une touche exotique

La présentation constitue le point final du cocktail et demande une attention particulière. Cocktail sans alcool, mais s’affiche comme un traditionnel, la Margarita se boit avec des verres accompagnés d’une touche esthétique. Pour cela, frottez le bord de vos verres à l’aide d’un quart de citron. Plongez-les ensuite dans une assiette contenant du sel pour garnir les pourtours. N’oubliez pas les incontournables pailles déclinées en un large panel de matériaux, de couleurs et de formes. Finalisez le tout en plaçant de petits parasols et une rondelle de citron.

Comment choisir son vin sans alcool ?
Recettes faciles de cocktail sans alcool à faire vous-même !