Recettes faciles de cocktail sans alcool à faire vous-même !

Vous êtes à la recherche d’une recette de boissons sans alcool ? Voici quelques cocktails sans alcool que vous pouvez réaliser vous-même. Avec ces sélections, vous n’aurez pas de mal à trouver celle qui vous plaira. Votre santé ne sera que meilleure et c’est justement l’intérêt de toutes ces préparations.

Faites le plein de vitamines

On le sait tous, l’alcool est dangereux pour la santé. Choisir de boire des boissons non alcoolisées, comme celles proposées sur le site universdrink.com par exemple, s’avère donc être une très bonne idée. L’avantage de ce type de cocktail est qu’il peut être consommé par les enfants. Vous n’aurez donc plus besoin d’ajouter d’autres boissons, petits et grands trouveront leur compte avec ces préparations.

Simple à réaliser, le jus de pastèque, de citron vert et de Cranberry est un délicieux mélange au goût exotique. De l’eau pétillante, 2 morceaux de pastèque, 5 cl de jus de Cranberry et ½ citron vert sont nécessaires. Coupez les pastèques et mettez-les au fond des verres. Ajoutez-y les glaçons et le citron vert que vous couperez aussi en deux. Ensuite, versez le jus de Cranberry. Secouez le tout. Au final, ajoutez-y l’eau gazeuse et le tour est joué.

La célèbre pina colada sans alcool

La pina colada est un célèbre cocktail portoricain. A la base, l’alcool est un des composants essentiels de cette recette, mais désormais, il est possible de réaliser une version sans alcool. Comme ingrédients principaux, vous aurez besoin de 30 cl de jus d’ananas, 15 cl de lait de coco et 2 cl de sirop de sucre de canne. La pina colada est facile à réaliser, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients. Ce cocktail sans alcool est meilleur lorsqu’il est très frais, alors n’hésitez pas à le laisser refroidir au frigo. Comme déco, un petit morceau d’ananas rendra votre verre encore plus joli. Rien de tel pour se rafraîchir.

Le fameux mojito sans alcool

La pina colada n’est pas la seule boisson qui peut être réalisée sans alcool : il y a aussi les autres cocktails comme  le spritz sans alcool ou le Margarita sans alcool. Pareillement, le fameux mojito sans alcool est également une version non alcoolisée. Il se réalise avec 1 citron vert, 1 citron jaune,  12 cl d’eau gazeuse,  1 cuillère à soupe d’agave,  10 à 15 feuilles de menthe,  1 cuillère à soupe d’agave et des glaçons. Pour cette préparation, utilisez un shaker pour mélanger la menthe, les citrons, l’agave et les glaçons. Puis, ajoutez l’eau gazeuse. Décorez votre verre avec des tranches de citron. Bonne dégustation !

Comment choisir son vin sans alcool ?
Comment préparer son margatita sans alcool ?