Le Porte Bouteille, un accessoire hors du commun

Porte Bouteille

Les nombreux avantages d’un porte bouteille de vin

Le vin est un produit noble, dit-on souvent. Pour le rendre charmant, l’amateur de vin, le restaurateur, le sommelier ou le caviste a l’obligation de le chérir et de le respecter. Un moyen pour cela est d’avoir un porte bouteille pour ses crus.

Pour une définition simple, le porte bouteille est un accessoire en fer, en bois ou en beaucoup d’autres matières, les unes plus intéressantes que les autres, où l’on range une ou plusieurs bouteilles de vin pour embellir ces dernières en tout sécurité.

C’est un produit très prisé pour le vin, par les œnophiles. Dans cet article, on vous fera part de quatre raisons pour lesquelles le porte bouteille est un accessoire important pour les amoureux du vin, du champagne ou de toute autre alcool.  

Mettez en valeur vos bouteilles avec un porte bouteilles

A l’origine, le porte bouteille était uniquement crée pour stocker le vin. Au fil du temps, des idées de personnalisation et d’élégance sont nées. Aujourd’hui, non seulement il vous aidera à conserver votre vin, mais il vous permettra également de le mettre en valeur

Dans votre maison, cela apporte aussi du charme et de l’élégance. Imaginez vos invités entrain de contempler votre porte bouteille mural ou encore de table. C’est un accessoire unique qui ne passe pas inaperçu ! Il donnera du cachet à votre pièce à vivre, cave à vin ou encore votre cuisine.

Ranger votre vin avec sureté grâce au casier à vin

Si vous prenez un rangement à bouteilles de vin, vous augmentez vos chances de garder vos précieuses bouteilles bien longtemps sans risquer de les faire tomber. Le vin se bonifie avec le temps, dit-on. Mais où garder votre vin ? A défaut d’avoir une cave à vin, le porte bouteille, encore appelé casier à bouteille de vin, vous aidera à garder votre bouteille de vin aussi longtemps que vous le souhaitez et ce, avec une touche unique et design.

Il vous suffira de choisir le type de produit qui conviendra le mieux à la décoration intérieure de votre maison (bois, métal, acier, design, contemporain, ancien, industriel…) et un bon emplacement à température constante (cuisine, cave à vin, salle à manger…). Grâce ses différents modèles comme le porte bouteille de table, porte bouteille de présentation, porte bouteille mural, etc., vous aurez droit à une stabilité irréprochable de vos bouteilles de vin, un conditionnement prévu pour garder les bouteilles en toute sécurité, histoire de ne pas abîmer le vin pendant la conservation.

Le rangement à bouteille de vin : sujet de conversation garanti 

On dit souvent que c’est pendant les repas que nous avons les meilleures discussions. Pour vous illustrer cela, pensez au fait que les rendez-vous d’affaires, des rencontres qui ont un certain niveau relativement important s’organisent autour d’un diner ou d’un cocktail.

Quand vous avez un invité avec qui la conversation est un peu timide, votre porte bouteille, aussi original soit-il, pourrait vous ouvrir des voies pour discuter. En effet, ils sont très personnalisables et présentent des designs uniques. Peu importe le porte bouteille que vous choisirez, il saura attirer l’œil de ceux avec qui vous partagez un moment à table.

Les porte bouteilles : des accessoires multifonctions

Tout comme le casier à vin, le porte bouteilles peut remplir d’autres fonctions. Il n’est pas question de le jeter parce que vous ne prenez plus de vin à la maison ou parce qu’on vous l’a offert alors que vous n’êtes pas amateur de vin.

Et oui, en plus de sa fonction première qui est d’exposer et protéger les bouteilles de vin, ce dernier est également un excellent objet de décoration pour votre salon ou encore votre cuisine. Certains porte bouteilles sont de véritables chefs-d’œuvre que l’on aurait aucun mal à exposer chez soi, Il serait donc dommage de vous en débarrasser. 

Comment déboucher rapidement les bouteilles ?
Comment se former aux métiers du vin ?