Château de Pommard : dégustation de vins

Château de Pommard

Être amoureux des vins par le goût et par la création est une réelle opportunité pour un œnophile. Chaque année, de nombreux événements de dégustation de vins tiennent lieu à ses grands dégustateurs, dans plusieurs grandes villes de production. Les lieux peuvent être fixes ou aléatoires, selon les moments propices de culture et de richesses en cave. Les visiteurs se bousculent ainsi à trouver le meilleur endroit de dégustation de vin célèbre. Parmi eux se positionnent le château de pommard, le grand site des vins de Bourgogne.

Quels types de vin déguster ?                                           

Le Bourgogne et son territoire possèdent de meilleurs vins avec des cépages très particuliers. Faisant sa particularité, les professionnels en dégustation de vins passent annuellement par Beaune pour découvrir les nouvelles merveilles des vignobles. C’est également un repère très enrichissant en matière d’art, puisque le château de pommard expose un grand jardin à la française, à l’accueil des visiteurs.  Avec quelques hectares de plantations de vins, le Château s’entoure d’une vaste verdure charmante et enrichissante. Étant dans les milieux favorables à la viticulture, la maison propose les spécificités des climats de Bourgogne et leur classification. Pour chaque activité de dégustation, vous serez accompagné par un conseiller certifié, ayant les compétences sur la particularité des vignobles.

Avec la spécialité du repère, vous allez découvrir le cycle naturel du raisin au cœur du Clos Marey-Monge. Une dégustation de six millésimes de Clos Marey-Monge monopole, aux multiples saveurs, sélectionnées parmi les meilleurs de la cave. Sans oublier également les deux types de cépages qui spécifient le château, le Chardonnay et le Pinot noir. Les meilleurs vins de la table pour un picotement de palais, incontournable et inévitable dans la région. Le château de pommard offre alors les meilleures opportunités de dégustation de ses meilleures expressions de sa cuve la plus iconique, au fil des années. Vous aurez à bénéficier des vins prestigieux, durant toute une journée, avec des balades et des visites impressionnantes.

Les types d’expériences que le Château de Pommard réserve

Comme mentionné, le château possède deux grandes spécificités de vignoble. Les millésimes de Clos Marey-Monge et les incontournables productions de Bourgogne. Vous avez alors le choix sur deux types de programmes pour mieux connaître les spécificités des terres de culture de Bourgogne. Ayant également des plantations sur les lieux même, vous aurez une pleine expérience sur les processus de mise en bouteilles. De la plantation, la récolte, la production, l’affinage et le packaging des vins. En fonction de nombreuses  méthodes pouvant altérer et changer le goût et la texture des vins. Toutefois, il faut réserver votre place pour accéder aux visites et à la dégustation.

Récemment, le Château de pommard a su dématérialiser ses services. Dorénavant, il est possible de visiter le site en ligne. Pour décortiquer les fameuses popularités des vignerons. D’autant plus que le site n’accueille qu’un nombre limité de personnes,  il vous suffit de suivre les visites en ligne. Toutefois, la dégustation n’aura pas lieu, puisqu’il faut directement descendre sur les lieux pour pouvoir apprécier chaque affinité des vignobles. L’intérieur du château est un musée de la vigne, avec des caves voûtées possédant plus de 400 000 bouteilles de vins. Notamment pour des connaissances plus approfondies, les services en ligne peuvent vous satisfaire. Vous pouvez toutefois acheter les bouteilles pour plus de précisions et d’identification des goûts.

Comment bénéficier d’une visite dans le Château ?

Le repère de meilleures expressions du Chardonnay et du Pinot noir ouvre ses portes tous les jours. Toutefois, il ne faut pas s’y rendre sans réservation, puisque étant un repère très populaire, vous serez confronté à des nombres limités de visiteurs. Pour les œnotouristes, les itinéraires doivent être programmés à l’avance. À deux ou trois,  le processus d’accueil semble être facile, mais au plus, vers six personnes, vous devez vous inscrire pour la visite en groupe. Le Château de Pommard vous met également à disposition des conseillers certifiés par le Wine and Spirit Education Trust ou WEST, afin de mieux guider et proposer les meilleures bouteilles de sa cave.

Pour être mieux servi aux meilleurs moments, il suffit de réserver votre date. Rendez-vous sur le site du château pour mieux faciliter le processus. Fixez d’abord votre date et votre heure, avec les activités que vous souhaitez effectuer. Informez-vous sur la différence des offres et choisissez facilement. Une fois le choix défini, vous procédez au paiement. Il se peut même que la maison vous propose les vins à déguster à l’avance. Par les verres de vins, riches et spiritueux des terres de Bourgognes. Un ticket vous sera remis pour l’entrée au château et de procéder à une visite calme, enrichissante et très riche en dégustations de meilleurs vins.

Quels sont les points forts du repère à vins ?

Le château de Pommard réunit plus de 80 pays tous les ans dans son repaire à vins. Avec les meilleures propositions et les spécificités de Bourgogne, la cave possède une pluralité de meilleures bouteilles, sélectionnées parfaitement pour les visiteurs. Le meilleur des meilleurs, le château sélectionne également les conseillers en vins pour vous guider à travers les productions et les millésimes de Clos Marey-Monge. Ses six millésimes possèdent naturellement des goûts différents selon la nature de sa conception et la spécificité des terres. Il faut bien noter que la texture de la terre fait ressortir la qualité du vin dans les bouteilles.

En vous rendant directement chez la cave prestigieuse, vous bénéficiez d’une grande découverte sur les secrets de vins extraordinaires. Au cœur des territoires les plus prestigieux, vous saurez la qualité des bouteilles, suivant la complexité du sol où est issue l’expertise du vigneron. Vous n’aurez pas uniquement à chavirer sur les verres, les ventes de vins des Hospices de Beaune y feront place également. La Route des Grands Crus de Bourgogne, les Grands Crus et leurs terroirs et les incontournables de Bourgogne n’attendent plus que vous.

Grands crus : trouver une boutique spécialisée en ligne
Où acheter du vin de qualité ?