Comment se faire livrer des apéritifs en moins d’une heure ?

apéritifs

Vous souhaitez organiser un événement ou recevez des invités pour dîner ? Il est conseillé de ne pas sauter l’apéritif. Il s’agit d’un moment convivial pour boire et grignoter avant le repas. Pour réussir votre apéro, lisez ces quelques lignes.

L’apéritif, c’est quoi exactement ?

Généralement, l’apéritif ou l’apéro est une boisson servie avant le repas dans le but d’ouvrir l’appétit. Le terme désigne également les différents petits délices à grignoter avant le repas. Vous y trouverez différents amuse-gueules (cacahuètes, chips, pistaches, etc.), petits gâteaux, charcuteries, fromages…

D’un autre côté, l’apéritif est aussi considéré comme le moment de convivialité où les personnes se réunissent pour manger et boire avant le repas. C’est comme une tradition dans certains pays.

À quel moment servir l’apéritif ?

L’apéritif est servi avant le repas, généralement, avant le dîner. Il permet de faire patienter les invités avant le souper.

En effet, vous pouvez commencer à servir l’apéritif dès l’arrivée des premiers invités. Dans ce cas, il est conseillé de préparer l’apéro en avance afin d’éviter le stress et de réussir le dîner.

Toutefois, il ne faut pas s’éterniser sur l’apéritif. Une demi-heure ou une heure avant le repas suffit. Effectivement, c’est juste un petit instant pour boire un verre ou deux, mais pas plus.

Que servir à l’apéritif ?

Vous aurez un large choix de boissons et d’aliments à servir à l’apéritif. Voici quelques exemples pour réussir votre moment de convivialité.

– Les boissons :

Au départ, les boissons pour l’apéritif étaient alcoolisées. Aujourd’hui, vous pouvez également servir des boissons non alcoolisées.

Pour satisfaire les amateurs de boissons alcoolisées, prévoyez du vin (blanc, rouge, mousseux, etc.), du whisky, du gin, de la vodka, du champagne, des spiritueux ou autre pendant l’apéro.

Vous pouvez aussi servir des cocktails avec ou sans alcool, comme le Daikiri, le punch planteur, le philtre d’amour d’Aphrodite, le cocktail Vénus, le punch coco framboisé, le bloody mary… Ces boissons avec ses divers arômes vont émerveiller les sens de tous vos invités. Ils passeront ainsi un agréable moment autour d’un verre.

Pour les boissons non alcoolisées, vous pouvez commander ou préparer des cocktails de jus de fruit. Préférez des fruits bio et de saison pour obtenir un goût plus prononcé. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi préparer un jus de tomate avec des épices et des condiments (Worcester sauce, sel de céleri et Tabasco). N’oubliez pas de rajouter des bouteilles d’eau gazeuse et d’eau plate.

Toutefois, pour que l’apéro soit réussi, il faut suivre quelques règles en ce qui concerne les boissons. En effet, il est déconseillé de faire du bruit lorsque vous ouvrez une bouteille de vin. De la même façon, évitez de saisir la bouteille de vin par le fond. Cela permet de montrer l’étiquette. Or, seuls les serveurs doivent effectuer ce geste.

Pour le champagne, le mieux est de le servir dans un seau d’eau. Le fait de le glacer n’est pas une bonne idée. Pareil pour le vin rouge, il doit être servi rafraîchi, mais pas glacé.

– Les trucs à grignoter lors de l’apéritif :

Tout comme les boissons, le choix des délices à grignoter est large pour l’apéritif. Parmi les plus prisés et les plus faciles à préparer, il y a les bouchées salées. Il s’agit par exemple des muffins, des œufs mimosa, des canapés, des quiches, des cakes salés, etc.

Les craquelins riches en saveurs raviront aussi vos invités. Servez-leur des pâtés, des terrines, du foie gras ou de la tartinade végétarienne.

Les verrines, les fromages ainsi que les mini-brochettes sont aussi indispensables. Les gourmands vont adorer les charcuteries (jambon, saucisson, salami, etc.), les fruits de mer et les poissons (tartare de saumon, truite, couronne de crevette, huître, calamar, escargot…).

En revanche, ceux qui aiment les bouchées sucrées seront ravis de déguster les choux à la crème, les mini crêpes, les truffes et chocolats, le tiramisu…

Quand vous servez les petites préparations à grignoter, prévoyez 4 à 5 bouchées par personne.

Comment obtenir rapidement des apéritifs ?

Si vous n’avez pas assez de temps pour acheter et récupérer les apéritifs, vous pouvez faire appel à des services de livraison rapide. Cela vous permet de gagner énormément de temps et de mieux préparer les autres tâches de votre fête.

Pour la livraison d’alcool, vous pouvez contacter allo-apero.com. L’entreprise peut intervenir dans tous les départements de la région parisienne (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Elle peut livrer des apéritifs, du vin blanc, du cocktail, du champagne, de la bière, de la vodka et autres commandes selon vos préférences, et ce, quel que soit l’événement. D’ailleurs, il est toujours conseillé de choisir une entreprise joignable 24 h/24, mais surtout qui assure des produits de qualité.

 

Les différentes box cadeaux pour faire plaisir
Des coffrets pour déguster des vins merveilleux